Mint, agence de communication et fundraising | L’origine de “Mint”

Qui est à l’origine de “Mint” ?

Portrait de Géraldine Bralé.Géraldine Bralé. DESS de science politique en poche, elle arrive chez Solidarité Sida parmi les tout premiers salariés. S’ensuivent des expériences en production photos et en agences. La dernière sera une filiale de Mac Cann. Elle ne vous en dira pas plus, sauf l’envie de travailler autrement pour et avec ses clients. D’où Mint !

Géraldine intervient en tant que responsable de projets. Elle se charge particulièrement des missions de coordination des ressources au sein de l’agence.


Portrait de Christophe Herlédan.Christophe Herlédan. Il commence sa carrière aux côtés d’un linguiste. Début 90, il teste des « je » contre des « il », des « futurs » contre des « conditionnels » dans des tests de marketing direct pour des VPCistes. Il intègre l’agence Cosmic dont il devient directeur associé fin 90. Il quitte Cosmic et se consacre au piano… un an avant de réaliser qu’il n’est ni rentier… ni pianiste… Il ressent lui aussi l’envie de construire des relations professionnelles différentes et crée Mint pour cela.

Christophe est lui aussi responsable de projets. Il conçoit aujourd’hui encore la majorité des messages qui sortent de l’agence.